Conseils sur les habitudes de vie saines

Conseils sur les habitudes de vie saines
Conseils sur les habitudes de vie saines
Manger sainement
MANGER SAINEMENT

En apprendre davantage au sujet de la nutrition et acquérir de bonnes habitudes alimentaires sont des aspects essentiels d’une vie saine. Familiarisez-vous avec les étiquettes des produits alimentaires afin d’être en mesure de faire des comparaisons et de choisir des aliments sains. Et surtout, n’oubliez pas de boire de l’eau régulièrement afin de bien vous hydrater!

Demeurer actif
DEMEURER ACTIF

Plus les gens sont actifs, moins ils ressentent de fatigue et plus leur santé mentale et leur bien-être s’améliorent. L’activité physique contribue également à atteindre un poids santé et à acquérir de la force. Il n’est jamais trop tard pour commencer à intégrer l’activité physique à vos habitudes de vie. Commencez doucement et augmentez graduellement votre niveau d’activité.

Allez-y doucement
ALLEZ-Y DOUCEMENT

Bien souvent, nous concentrons notre attention sur notre santé physique et négligeons notre bien-être mental. Essayez d’entrecouper vos tâches et vos activités quotidiennes de périodes de repos. Pour conserver un mode de vie équilibré, il est important de se ménager. Accordez-vous un peu de temps et adonnez-vous à des activités de loisir.

Conseils pour une communication efficace
CONSEILS POUR UNE COMMUNICATION EFFICACE

Si vous disposez de bonnes aptitudes pour la communication, il vous sera plus facile de vous y retrouver dans le système de soins de santé. Assurez-vous de noter toute question avant vos rendez-vous afin de tirer le meilleur parti possible de la consultation. Envisagez la possibilité de tenir un carnet pour y noter toute question ou préoccupation que vous pourriez avoir. Apportez ce carnet à vos rendez-vous de suivi afin de vous assurer d’obtenir toute l’information nécessaire. N’oubliez pas que le personnel infirmier et les pharmaciens sont aussi de précieuses sources d’information sur la santé.